La famille

Section primary image famille histoire 1000x750

Fontainebleau, c’est l’histoire d’une terre varoise endormie durant deux décennies, d’un terroir oublié...

Mais c’est avant tout un rêve d’enfant dont on vous ouvre les portes...

Landscape quote jean louis 915x515

Alliance entre une terre d’exception et la main de l’homme

Landscape secondary jeanceline 822x512

JEAN-LOUIS, CÉLINE ET COQUETO, PUR-SANG ANDALOU

Jusqu’à l’arrivée de Jean-Louis et Céline Bouchard, qui ont œuvré à la renaissance d’un grand vignoble familial. En maîtrisant la nature riche mais sauvage du domaine, ils ont permis à la vigne de s’enrichir et d’accéder à l’expression et l’équilibre propres aux grands vins composés en agriculture biologique.

L'agriculture biologique

Conscients de l’importance de notre terroir : la terre, les vignes et le climat constituent le socle de notre travail. En accord avec les principes de l’agriculture biologique, nous pratiquons une viticulture respectueuse de notre environnement et de nos sols, soucieux de la qualité de notre travail.

Le terroir

Ce domaine de 170 ha (dont 38 ha de vignes) s’enracine sur un terroir singulier constitué de pélites rouges, terre savoureuse riche en arômes, qui confère au vin une complexité et un caractère uniques. La physionomie des lieux, en amphithéâtre, accentue ce phénomène en faisant bénéficier aux vignes d’un microclimat frais. Il permet de préserver toute la finesse, la fraîcheur et l’équilibre d’expression propre aux grands vins de Provence.

Les hectares de vignes sont divisés en petites parcelles étalées sur l’ensemble du domaine. Celles-ci se répartissent entre Grenache, Cabernet Sauvignon, vieux Carignans, Ugni Blanc, Syrah, Vermentino et vieux Cinsaults… En découle ainsi des rouges, des rosés et des blancs complexes et équilibrés en AOP Coteaux-varois-en-provence et AOP Côtes-de-provence.

Map 2 1920x1080px